La troupe

Capture-d-ecran-2010-11-19-a-13.06.07-copie-1.png

 

Sander Cohen

 

Diplômé du Cours Florent, c'est là qu'il rencontre une partie des membres de la Compagnie. Sander a signé plusieurs mises en scène et a notamment incarné John dans L'Amant d'Harold Pinter, Belize dans Angels in America, l'insomnié saoul dans Y'a des nuits qui ne mériteraient pas de voir le jour, Les cancans ou encore Peanuts Party. Il est également l'un des membres fondateurs de la compagnie et l'auteur talentueux de pièces de théâtre telles que Princesse T. .

 

 

Capture-d-ecran-2010-11-19-a-16.44.08.png

 

Jessica Beudaert

 

Formée aux Cours Eva Saint Paul, à l'Atelier Damien Acoca ou encore à l'atelier du Sudden, Jessica est une comédienne de cinéma et de télévision reconnue. Après avoir été dirigée par Denys Granier-Deferre, Roger Vadim, Sylvie Meyer, Edouard Molinaro, ou encore Martin Lamotte, elle revient aujourd'hui à ses premières amours que sont les planches. Plus habituée aux classiques, Jessica plonge ici dans le chant et la danse avec force et passion.

 

 

 

JU-02.jpg

Julien Dalex

 

Egalement diplômé du Cours Florent, Julien est l'un des co-fondateurs de la Compagnie Ca s'arrangera. Après avoir mis en scène et interpété La Chasse aux rats  de Peter Turrini, Le concile d'amour, La tour prend garde, Angels in America, Les cancans ou encore Le ciel et l'enfer  de Mérimée, le voici qui s'attaque à la mise en scène de Canaille Dance? pour notre plus grand plaisir. Il est également membre de la troupe des Caramels Fous.

 

 

 

Capture-d-ecran-2010-11-19-a-13.06.19.png

 

Julie El Haïk

 

Sortie des Cours Florent, Julie a travaillé sur une adaptation de Les sorcières de Salem d'Arthur Miller et a mis en scène Y'a des nuits qui ne mériteraient pas de voir le jour de Lillian Lloyd. Julie a aussi interprété l'une des héroïnes de Princesse T..  Après Feydeau, Rodrigo Garcia, Turrini, Goldoni la voici en femme-enfant d'une extrême justesse.

 

 

Capture-d-ecran-2010-11-19-a-15.50.54.png

 

Olivier Heude

 

Clarinettiste sorti du Conservatoire, il est, en-dehors de la troupe, le responsable d'un centre culturel. 

 

 

Capture-d-ecran-2010-11-19-a-15.59.56.png

 

Victor Moïse

 

Pianiste de talent, il accompagne de nombreux artistes et s'accompagne également pour ses propres compositions, sous le nom d'Esïom.

 

 

Capture-d-ecran-2010-11-19-a-13.06.30.png

 

Johann Morio

 

Après avoir obtenu son diplôme d'infirmier et parcouru le monde, Johann Morio rentre à l'école Le Cours en 2007. On lui enseigne l'art dramatique, le cinéma, mais aussi le chant, la danse, le masque, le mime, le clown, l'escrime...

Son goût pour le collectif et la découverte le pousse tout d'abord à se produire dans les cabarets de l'école, dirigés par Sophie Kerbellec, puis à voler de ses propres ailes avec Canaille Dance?. Il tourne également dans plusieurs courts-métrages, comme Anna, d'Arnaud Denis mais aussi Cyrano réalisé par Thomas Lemmière et Maîté Fontaine, projet à partir de l'oeuvre de Rostand en coopération avec l'hôpital de jour d'Antony mêlant comédiens et autistes. 

Sur scène, il s'attaque au mythe de Don Juan, avec Don Juan revient de guerre, d'Odon Von Horvath mis en scène par Valérie Antonijevich. Dernièrement, on le voit dans une création de Charlotte Rey, Les mots qui restent mis en scène par François Kergoulay et prochainement reprise.

En parallèle, fidèle à son envie de se perfectionner, il continue de se former en suivant divers stages (travail face à la caméra, techniques de Meisner...).

 

 

Capture-d-ecran-2010-11-30-a-12.04.58.png

 

Julie Pannier Desrivières

 

Professeure de danse dans de nombreux établissements (Conservatoire du Kremlin Bicêtre, associations, RAIQ...) et chorégraphe, Julie est également l'initiatrice du projet Canaille Dance?. Après la compagnie Lilimaline, elle a rejoint la troupe de Ca s'arrangera pour dispenser ses précieux conseils et s'occuper de toute la partie corporelle de la pièce.

 

 

Capture-d-ecran-2010-11-19-a-16.14.20.png

 

Laurène Pioteyry

 

Après un passage au Cours Florent, Laurène suit les cours du Studio Fanny Vallon. Pendant plusieurs années, elle a silloné les routes de France et d'Europe avec la troupe S. Pop Fiction pour amener les jeunes au théâtre. Arrivée à Paris, elle rencontre les élèves du Cours Florent et intègre la compagnie Ca s'arrangera avec qui elle joue Turrini avant de s'attaquer à Canaille Dance ?. Musicienne et chanteuse, elle écrit également pour des sites de théâtre et de cinéma en ligne.

 

 

 

Lucie-18_1937.jpg

 

Lucie Riedinger

Passionnée d'art dramatique depuis son plus jeune âge, elle entame un cursus au Cours Florent en octobre 2005 après des études en prépa littéraire. Elle y suit la formation "Acting in English", sous la direction de Lesley Chatterley puis Isabelle Duperray.

C'est d'ailleurs au Cours Florent qu'elle découvre l'univers de la comédie musicale; grâce aux cours de "dancing" dirigés par Michel Durand. En juin 2006, elle interrompt sa scolarité florentine pour intégrer le projet théâtral "Electre" de Sophocle, mis en scène par Philippe Calvario, en tant que comédienne-chanteuse. S'en suit une tournée en 2006-2007 sur diverses scènes nationales françaises, ainsi qu'à Zürich. Elle terminera son cursus à Florent entre 2007 et 2009.

Une fois brevetée, elle continue à approfondir sa formation artistique en suivant des cours de chant avec Alison England, Patricia Samuel et Laurent Mercou; ainsi qu'avec l'apprentissage des arts martiaux (Tae Kwon Do, Taï Chi Chuan et Sabre Chinois) auprès, entre autres, de François Liu K.C. (Professeur au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique). En mars 2010, elle a joué le rôle de "Mam" dans la pièce "La Cuisine d'Elvis" (Lee Hall), mise en scène Geneviève Icart au théâtre Côté Cour. Depuis octobre 2010, elle est comédienne-chanteuse dans la comédie musicale "Jonas", mise en scène Sophie Tellier (tournée nationale). Aujourd'hui, elle reprend le rôle de Maddie dans la pièce à succès "Canaille Dance?".


 

Capture-d-ecran-2010-11-19-a-13.06.40.png

 

Emilie Zébert

 

 

Originaire de la région bordelaise, Emilie Zébert consacre son enfance et son adolescence à la danse classique, jazz et contemporaine qu'elle étudie intensivement auprès de sa mère Annick Lejeune et de divers autres professeurs reconnus tels que Cristina Hamel, Noëlle Winkelmann, Piotr Nardelli, Paul Haze, Géraldine Armstrong, Bruno Agati ou encore Alan Onickel lors de stages internationaux à Thonon-les-Bains, Biarritz et St-Cyprien. Parallèlement, elle fait quelques années de piano, de jonglage et cultive une grande passion pour le théâtre.

Après un baccalauréat littéraire en 2003, elle vient à Paris pour faire du théâtre et intègre le cours Florent dans la classe de Pétronille St Rapt. Elle joue rapidement le rôle de Cécile dans une adaptation des Deux Timides de Labiche, mise en scène par Jean-Louis Bauer et Michel Rosenmann au théâtre de Nesle de mai à juillet 2004. Elle étudie, par la suite, auprès de Christian Croset, Frédérique Farina, Christophe Garcia, Sylvia Bergé, Luc Galissaire (stages cinéma)et obtient son diplôme florentin.

C'est au cours Florent qu'elle fait la rencontre de Michel Durand, danseur et chorégraphe. Elle intègre sa troupe en 2005, devient son assistante à l'école et participe à la comédie musicale qu'il créé sur des chansons de Piaf et Brel Paris-Bruxelles-Amsterdam qui se joue de septembre à novembre 2005 au théâtre de Ménilmontant. Avec cette même troupe qui évolue au fil des spectacles, elle est à l'affiche de Paris by night, Roméo et Juliette (Gérard Presgurvic) en tournée et Music-Hall à Lille en 2006-2007. Ils créent un spectacle pour les mairies de Paris en janvier et février 2008: 70's au Casino de Paris, Trianon, Théâtre de la Porte St Martin, Blancs Manteaux, Olympe de Gouge, Auditorium de St Germain... Plus récemment, en novembre 2008, Charleston night s'exporte dans le cadre du festival du film à Marrakech. En 2009, leur travail continue avec un évènementiel Dancing joué à Rambouillet, Vernon, Chartres, Pontoise, Evreux... sous la direction de Morgan Promotion artistique. Entre-temps, en 2006, elle fait une mise en scène de Bal-Trap de Xavier Durringer et y joue le rôle de Bulle. 

La même année, elle interprète plusieurs rôles dans Les Pas Perdus de Denise Bonal, mis en scène par Simon Gourfink. En juin 2007, elle est Anna Pétrovna dans Platonov  d'Anton Tchekhov, mis en scène par Mélina Krempp. Elle reprend son rôle dans l'adaptation de la pièce Platonov (Héritages)  d'avril à juin 2008 au théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, après avoir participé à la fondation de la compagnie "Debout sur le fil".

Par la suite, elle participe à l'atelier de Philippe Adrien sur Tchekhov au théâtre de la Tempête en février et mars 2009. Elle y fait la rencontre de Vladimir Ant avec qui elle créé la compagnie A.Z. dont le siège se situe à la Tempête. Ils travaillent sur des écrits.

D'avril 2009 à aujourd'hui, elle joue le rôle de Lila dans Canaille Dance? sur la péniche Story-Boat ainsi qu'au festival de Bougival et au théâtre du Funambule à Montmartre. C'est une création autour de la vie d'un cabaret à New-York dans les années 20 dans laquelle elle allie à nouveau danse et jeu. Elle continue également les événementiels avec Michel Durand, cela fait maintenant 6 ans que leur complicité professionnelle fonctionne.



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :